Sports et santé

Avec la crise sanitaire, les pratiques sportives ont été mises à mal. Et l’on constate partout que la reprise de ces activités se fait difficilement. Afin de sensibiliser les élèves aux bienfaits d’une activité physique régulière et d’une bonne hygiène de vie, le vendredi 02 Juin, nous avons consacré la journée au sport et à la santé.

Le matin, encadrés par les professeurs d’E.P.S., les élèves ont participé au parcours du cœur. Chaque élève choisit sa distance de course (400, 800, 1200 ou 1600m). Les distances parcourues sont chronométrées et envoyées au Record Olympique du Marathon.
Durant l’après-midi banalisé, les élèves ont participé à plusieurs ateliers organisés par les assistants d’éducation, les enseignants, et le foyer socio-culturel.

Texte : D’après Mme Carlier / Photos : Mme Desfontaine et Editeur