Semaine des Langues Vivantes

Le collège a célébré durant la semaine du 18 mars les langues vivantes. Le hall, l’affichage des salles et les différents espaces de vie se sont mis à l’heure internationale. Chaque salle était associé à un Etat hispanophone, anglophone ou germanophone et une énigme autour de son drapeau était posée. Durant la semaine, les élèves ont bénéficié d’un repas anglais, espagnol et allemand.

Le vendredi, deux concours organisés par les professeures de langues vivantes ont mobilisé les élèves.

Pour les 5e, il s’agissait par équipe de deux de réaliser un planisphère des pays hispanophones, germanophones et anglophones mais avant cela de montrer les informations concernant les drapeaux apprises et retenues durant la semaine.

Les 3e s’affrontent par équipe autour d’un rallye mêlant culture et langues. Passant de salle en salle devant leurs professeures de langues et les assistants d’éducation, la coopération fut mise à l’épreuve.

Les élèves de 6e et 4e n’étaient pas en reste puisque durant la semaine, ils purent participer à un défi énigmes en Espagnol et en Anglais.