La finale

Ce mercredi 10 avril 2024,  a donc eu lieu le Championnat Académique de voile collège UNSS dans la catégorie excellence et établissement à la base nautique Jean Binart à Petit-Fort-Philippe, réunissant  39 élèves qualifiés précédemment.

5 régates en catamaran, et 5 en optimist ont pu être courues dans des conditions idéales  toute la journée. Des compétiteurs d’un très bon niveau (avec un enjeu de taille : la participation aux championnats de France à Brest début juin) en ont décousu dans un excellent état d’esprit.

Les manches furent très disputées. L’équipe composée de Lorenzo, Mélina, Ellyann, Yann et Clémy, décroche une très belle seconde place des championnats académiques.

Félicitations pour cette performance, et encore bravo à tous les compétiteurs présents, qui ont donné, tout au long de cette journée, une très belle image de la voile. Je tiens également à remercier le GGVLS et la base nautique J.Binard pour l’organisation de cet événement.

Classement (catégorie excellence) :

1er : Collège de l’Ostrevent de Bouchain

2ième : Collège Jean Monnet de Grand fort philippe