Au service de tous

Dans le cadre de leur engagement comme élus et représentants des élèves, les délégués de classe ont découvert durant une après-midi une profession au service de tous : celle des sapeurs pompiers.

A l’initiative de M. LACROIX, CPE, et Mme DEHAY, Infirmière scolaire et avec le soutien des volontaires de la Réserve médicale, c’est une vingtaine d’élèves qui a été accueillie à la caserne. Au centre d’intervention d’incendie et des secours, ils ont appréhendé ce qu’était le métier, ses conditions et les services rendus à la population. Une intervention appréciée par les élèves.

Nous adressons nos remerciements à l’ensemble des sapeurs pompiers et au CDIS de Gravelines pour leur accueil et leur disponibilité.