A la découverte du collège

Début avril, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Georges MANIER se sont rendus au collège pour découvrir l’exposition URBS et profiter d’une première découverte du collège.

Encadrés par leurs professeures Mme MALLART-BLOCKLET et Mme DHONT, la quarantaine d’élève a bénéificié d’une visite réalisée par les services de la vie scolaire et M. LACROIX, CPE. Espaces de vie, de travail, mais aussi de nombreuses questions sur la vie du collégien ont été abordés.

Dans un deuxième temps, les élèves ont découvert et travaillé autour de l’exposition URBS, éléments d’une ville romaine prêtée par le Conseil Départemental du Nord. Complétée par un documentaire et un atelier permettant d’imaginer et créer sa ville romaine, les écoliers ont ainsi pu découvrir une des méthodes de travail utilisée au collège.

La découverte s’est conclue par un petit goûter convivial.