A la découverte de la Défense

Le 21 mai 2024, le général de division Bruno Gardy, OGZDS-N, gouverneur militaire de Lille et DMD du Nord a signé la convention marquant la création d’un atelier Défense au collège Jean-Monnet de Grand-Fort-Philippe.

Madame Carlier, principale du collège et Christian Drelon, président de l’AA-IHEDN-RN ont également signé le document officiel.

Deux enseignants, Monsieur Deblock, professeur de mathématiques et Monsieur Ruffinatto, professeur d’histoire-géographie animent l’atelier Défense tout au long de l’année scolaire.

Djamel Boufime, réserviste citoyen de la DMD 59 était également présent et sera désormais l’interlocuteur du collège auprès des armées. Madame Caron, membre de l’IHEDN jeunes assistait également à l’évènement. Un groupe de militaires de l’opération Sentinelle a présenté son matériel aux élèves.

Philippe Van Damme, aide de camp