Forum des métiers et des parcours professionnels

Le Forum des Métiers et des Parcours Professionnels s’est tenu au collège durant toute l’après-midi du vendredi 22 mars. Cet événement est spécialement conçu pour nos élèves des classes de 5e, 4e et 3e, dans le but de leur faire découvrir divers métiers et parcours professionnels.

Cet événement fut une précieuse opportunité d’élargir les horizons professionnels de nos élèves et de les aider à prendre des décisions éclairées concernant leur avenir.

Répartis par groupe, chaque élève a partir de ses choix et désirs a pu échanger avec des professionnels. Ils étaient une cinquantaine à s’être mobilisés pour faire découvrir leurs métiers, leurs formations et leurs parcours. Qu’ils soient vivement remerciés pour leur contribution et leur mobilisation.