Comme l’an dernier, le collège est engagé dans une action de solidarité aux cotés de l’association ELA qui accompagne depuis plus de 30 ans les familles touchées par la leucodystrophie et ayant pour définition : « une association de familles pour les familles, avec les objectifs clairs de financer la recherche médicale, soutenir les familles, sensibiliser l’opinion publique et développer son action au niveau international ».
Aussi la semaine du 16 au 20 octobre sera au collège Jean Monnet la « semaine ELA » comme dans de nombreux autres établissements.
À cette occasion, deux temps forts viendront ponctuer la semaine :
Lundi 16/10 – 11h (M4) : La dictée d’ELA
Plus qu’une dictée, c’est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA. Elle n’est ni un exercice d’évaluation, ni un concours d’orthographe. Les élèves ont pu procéder à une autocorrection afin de s’imprégner du texter et de s’approprier le message.
- Le vendredi 20/10, le cross du collège n’a pu se tenir en raison des conditions météorologiques. Cependant la collecte des dons reste ouverte en ce début de mois de novembre.
M. Lacroix