Une belle journée sportive

Ce mercredi 03 mai 2023,  a donc eu lieu le Championnat Académique de voile collège UNSS dans la catégorie excellence et établissement à la base nautique Jean Binart à Petit-Fort-Philippe, réunissant  32 élèves qualifiés précédemment.

4 régates en catamaran, et 4 en optimist ont pu être courues malgré un vent fort toute la journée. Des compétiteurs d’un très bon niveau, avec un enjeu de taille, la participation aux championnats de France à Lège Cap Ferret (33) début juin (12 juin). Les concurrents en ont décousu dans un excellent état d’esprit.

Les manches furent très disputées, et finalement, pour 0,75 point, l’équipe composée de Matthias Gaffet, Élisa Manier, Bastien Daubercourt et Clément Radenne, décroche la qualification pour les Championnats de France.

Félicitations pour cette performance, et encore bravo à tous les compétiteurs présents, qui ont donné, tout au long de cette journée, une très belle image de la voile.

Je tiens également à féliciter Ellyann Becquet pour avoir réussi son épreuve de jeune arbitre de niveau académique ainsi que l’aide apportée par nos trois jeunes arbitres de niveau départemental (Laura Hoedts, Clemy Vandenbussche, Maya Butez).

M. Grandin