Hello, Hola, Hallo…

Le collège a célébré durant la semaine du 3 avril les langues vivantes. L’affichage des salles et des différents espaces de vie a été temporairement modifié et chaque lieu est désormais indiqué dans les trois langues vivantes enseignées dans notre établissement. Le panneau de chaque salle de cours est illustré par un personnage représentatif de la discipline et de la langue.

Le vendredi, deux concours organisés par les professeures de langues vivantes ont mobilisé les élèves.

Pour les 5e, il s’agissait par équipe de deux de réaliser un planisphère des pays hispanophones, germanophones et anglophones. Cette épreuve était encadrée par leurs professeurs d’Histoire-Géographie.

Les 3e s’affrontent par équipe autour d’un rallye mêlant culture et langues. Passant de salle en salle devant leurs professeures de langues et les assistants d’éducation, la coopération était mise à l’épreuve.