Qualifiés !

Ce mercredi 27 mars 2024,  a eu lieu le Championnat départemental de voile dans la catégorie excellence et établissement au bassin rond de Bouchain, réunissant quinze équipages.

Cinq régates en optimist ont pu être courues malgré un vent fort et frais toute la journée. Des compétiteurs d’un très bon niveau, avec un enjeu de taille, la participation aux championnats académiques de voile à Petit-Fort-Philippe le 10 avril, en ont décousu dans un excellent état d’esprit.

Les manches furent très disputées, et finalement, notre équipe n°1 décroche la qualification pour les Championnats académiques.

Félicitations pour cette performance, et encore bravo à tous nos élèves, qui ont donné, tout au long de cette journée, une très belle image de la voile. Je tiens également à féliciter Ellyann, Clémy et Léana pour avoir réussi leur épreuve de jeune arbitre de niveau  départemental.

Classement (catégorie excellence) :

1er : Collège de l’Ostrevent de Bouchain

2e : Collège Jean Monnet de Grand Fort Philippe (3ième au scratch)

3e : Collège Jean Monnet de Grand Fort Philippe

4e : Collège Jean Monnet de Grand Fort Philippe